L’équipe

Le créateur : Seb Adam

Seb Adam ( crédit : Black Ghost)

Sous de faux airs de touche-à-tout, Seb Adam est un artiste et un créateur polyvalent, sensible et profond.

Auteur, compositeur et multi-instrumentiste (guitares, claviers, basse), c’est un solitaire qui aime bien jouer avec les autres. Autant attiré par la complexité harmonique et les arrangements riches, que par les approches minimales, il pose naturellement sa voix de crooner aux accents juvéniles sur une simple guitare électrique, un piano, voire un ukulélé, où il excelle, aussi.

Ce Rémois de formation littéraire, baigné à l’adolescence aux sons de Sonic Youth, The Pixies et Jon Spencer Blues Explosion, admirateur de Jacques Duvall – entre autres – pour l’élégance des textes, aime à poursuivre des projets différents, vivre les moments où l’expérience est un peu nouvelle, et ne ressemble pas à ce qu’il a fait auparavant.

En attestent son parcours, riche et ouvert, au sein des Bewitched Hands, Bats Brigade, Pauline Easy ou récemment Grindi Manberg, et ses contributions aux côtés de Carmen Maria Vega, Lisa Portelli, ou du mythique musicien américain Daniel Johnston, une de ses grandes fiertés.

Quant à sa démarche musicale personnelle, il écrit en français des saynètes douces-amères, à la recherche d’une certaine une forme de légèreté. Parfois en anglais aussi, quand l’exigence de musicalité ou le désir d’abstraction l’imposent. Des chansons dont souvent l’apparente simplicité de forme masque subtilement la réelle complexité du fond.

L’humilité étant l’apanage du talent, il ne manque ni de l’un, ni de l’autre. Un artiste sincère et attachant.


L’équipe artistique :

Jérôme Laperruque

Musicien multi-instrumentiste, compositeur et producteur

Jérôme Laperruque ( crédit : BlackGhost )

Jérôme Laperruque est né en 1977, il vit et travaille à Paris, il réalise des musiques pour l’image, arrange des albums ou accompagne sur scène des artistes comme Wilfried*, Arnaud Fleurent-Didier, Katerine, Troy Von Balthazar, Benjamin Diamond, Julien Ribot, Woodkid, Aymé, Brigitte, The Rodeo, Jeremy Jay, Alka, Tristesse Contemporaine, O …

Ecrivain, il a également écrit des nouvelles, collaboré à diverses revues, notamment Chronic’art, et publié pendant quelques années son journal « Perdu d’avance » sur Internet.


Mathieu Geghre

Musicien, auteur, compositeur et arrangeur

Mathieu Geghre ( crédit : BlackGhost )

Mathieu Geghre est né à Nice. Pianiste, claviériste, il travaille pendant plusieurs années pour le spectacle vivant (théâtre et danse) en tant que compositeur ou musicien sur scène. Dans le cadre de « Un festival c’est trop court » il compose également pour plusieurs Ciné-concerts. Il a publié avec son projet personnel In extenso (pop indé en français dans la lignée de Dominique A ou Holden) un maxi 6 titres en 2011.

Aujourd’hui installé à Paris il collabore sur scène ou en studio avec plusieurs artistes français parmi lesquels Julien Ribot, O, The Rodeo, Laurent Lamarca, Séverin, Woodkid, Mahaut Mondino, Ben Mazué.


Nicolas Goussot

Batteur

Nicolas Goussot ( crédit : BlackGhost )

De formation audidacte, Nicolas Goussot débute la batterie à l’âge de 11 ans dans divers groupes de la scène métal parisienne. Il s’intéresse parallèlement et s’invite à de multiples styles de musique, en particulier rock progressif, jazz-rock et musiques improvisées. Il accompagne progressivement artistes et groupes variés, dont notamment Boogie Balagan, blues-rock oriental. Nicolas Goussot officie actuellement dans Ness (pop), Pygmy Johnon (« western Krautrock »), Aymé (avec Jérôme Laperruque, le bassiste) et Fancy Tun Lab (pop-prog).


Rémi Foucard

Musicien multi-instrumentiste

Rémi Foucard ( crédit : BlackGhost )

C’est avec le violon classique que Rémi Foucard commence la musique. Rapidement, il s’ouvre à différents styles musicaux et vient à pratiquer d’autres instruments comme le clavier, le chant et le thérémine. Il participe ainsi à des enregistrements pour Carmen Maria Vega, Mustang, Baptiste W. Hamon, Emji… Sur scène, il accompagne de nombreux artistes comme Yan Wagner, Father John Misty, La Grande Sophie, Peter Peter et Victorine.

Avant de se consacrer à la musique à plein temps, il entreprend des études sur le traitement informatisé du son et de la musique, qui l’amènent à fréquenter l’Ircam et aboutissent à la publication d’une thèse de doctorat.


Valentin Mussou

Violoncelle

Valentin MussouAprès des études au conservatoire de Paris et Boulogne Billancourt en Violoncelle et composition, c’est l’accompagnement de chanteur et de chanteuse qui attire très vite l’intérêt de Valentin Mussou
Il multiplie les collaborations avec des artistes de tout bord en mettant au service de différents styles musicaux les possibilités infinies d’un violoncelle qu’il s’amuse à sortir de ses sentiers battus. Ses explorations l’amèneront à collaborer avec des artistes comme Jorane, Alain Chamfort, Lulu Gainsbourg ou encore le Trio Joubran. Il signe par ailleurs la bande son de nombreux longs métrages avec son trio électro acoustique : Discount, le Dernier Vol etc…

Site perso : www.chkrrr.com